Hier midi j’étais l’invité de l’émission « Questions Politiques » sur France Inter. J’ai rappelé les très grandes attentes que nous partageons dans le cadre de la fin du grand débat.

Le Président doit fixer un cap et prendre des décisions courageuses. 

J’appelle Emmanuel Macron à faire du travail la valeur cardinale de la société française. Il doit privilégier la loi de l’effort à celle du plus fort, c’est ce que les citoyens ont demandé lors du grand débat.

J’appelle le Président de la République à engager des mesures fortes pour lutter contre le gaspillage de l’argent public et contre les fraudes fiscales et sociales. 

J’appelle le Président à baisser les charges qui pèsent sur les ménages afin d’augmenter votre pouvoir d’achat. Ceux qui travaillent doivent être enfin récompensés. 

Avec les Républicains, notre projet est clair, nous proposons trois grands chantiers européens :

Un grand soir des compétences : les Français en ont assez de cette Europe qui à force de prétendre s’occuper de tout finit par ne s’occuper de rien. La gestion des normes et les politiques d’aménagement du territoire doivent être rapatriées dans les nations.

Un idéal de protection  : la préférence économique pour les entreprises européennes avec un European Buy Act. 

Un grand Plan Marshall pour l’Afrique : investir avec des contreparties pour faire de l’Afrique le grand continent des classes moyennes et éviter ainsi les migrations à venir.

Retrouvez l’intégralité de la séquence :