Les membres fondateurs se sont retrouvés, le mercredi 20 septembre, pour lancer officiellement « Les Populaires » afin de participer à la nécessaire refondation de notre famille politique et redonner à la droite sa place centrale pour reconquérir une majorité de Français sur nos idées.

Trois objectifs ont été désignés par les élus présents :

– Fédérer au service de l’intérêt général et de notre famille politique
Les Populaires ont un seul mot d’ordre : celui de l’unité de notre famille politique. Nous voulons rassembler les élus (locaux et nationaux) ainsi que la société civile pour proposer les idées qui nous permettront de reconstruire notre famille politique.

– Promouvoir les nouveaux élus de 2014 et 2017
Les éventuelles futures victoires électorales passeront par notre capacité à fédérer en priorité la génération des nouveaux élus de notre famille politique : ceux qui, en 2014 ont conquis de nouvelles mairies et ceux qui, en 2017 sont devenus députés de la Nation. Notre mouvement est ouvert à tous les élus locaux et nationaux qui veulent nous rejoindre.

– Priorité à la France des territoires
Notre projet a pour priorité l’avenir de la France périphérique, des classes moyennes et populaires. La France des communes rurales, des territoires péri-urbains, la France des travailleurs et de la jeunesse doivent redevenir le socle de notre projet politique. La droite doit en finir avec sa logique comptable et technocratique pour réinventer un modèle français fondé le mérite comme valeur cardinale d’épanouissement personnel et le patriotisme comme valeur essentielle de l’unité collective de la Nation.

A la fin de cette première réunion de travail, les élus ont prévu de se retrouver régulièrement et d’entamer de nombreuses actions communes pour développer « Les Populaires » et contribuer ainsi au renouveau de la droite française.

Les Populaires Conférence de Presse